Tendance Montres

Inma Bermudez pour Rado

Un véritable petit bijou de collaboration en matière de design

Avec son style européen, sa positivité naturelle et sa curiosité pour les nouveautés, la designer espagnole Inma Bermudez est connue pour créer des versions nouvelles et intéressantes d’objets du quotidien. En 2019, elle a collaboré avec l’horloger passionné de design Rado afin de créer sa première montre.

Luminaires, vases, horloges, ustensiles de cuisine, textiles et robinetteries sont tous passés entre les mains d’Inma Bermudez. La designer récompensée insuffle régulièrement une vie nouvelle aux objets pratiques du quotidien qui nous avons tendance à banaliser. Pour ce designer spécialisé dans la fabrication d’objets en porcelaine délicate, c’était un réel défi de travailler avec les matériaux haute technologie extrêmement durs de Rado.

C’est dans son studio à Valence, en Espagne, qu’elle a ouvert en 2007, qu’Inma Bermudez a imaginé un premier concept pour la True Thinline Gem. Ce concept reposait sur l’idée d’utiliser les matériaux emblématiques de Rado afin de revisiter le design bijou classique avec un look ultra-moderne et durable.

En associant un verre saphir facetté, une technologie que Rado utilise depuis 1962, coupé de façon à ressembler à un énorme diamant avec un cadran en relief texturé qui rappelle les nombreux objets en porcelaine créés par Inma, la True Thinline utilise un jeu unique d’absorption, de réflexion et de réfraction de la lumière afin de créer une illusion de profondeur et d’épaisseur dans cette montre révolutionnaire la plus fine de la marque dont le boîtier ne mesure que 5 mm d’épaisseur.

Outre cette profondeur, 12 petits diamants ont été appliqués sur les bords extérieurs du cadran ainsi que de subtils détails de couleur or qui attirent l’œil et apportent de la chaleur au style plus froid de la porcelaine de la True Thinline Gem.

Lorsqu’il a évoqué cette collaboration avec Inma Bermudez, Matthias Breschan, PDG de Rado, a déclaré : « Inma a non seulement apporté une légèreté et un optimisme uniques à la True Thinline mais aussi dureté, profondeur et durabilité grâce à son choix de motif bijou. C’était un défi fantastique pour Rado d’utiliser nos propres matériaux d’une nouvelle façon pour créer un produit qui possède la valeur éternelle d’un diamant et l’attrait intemporel d’un classique. »

La True Thinline Gem en céramique haute technologie blanche pure avec verre saphir facetté et index diamants est disponible dans une édition limitée de 1 001 exemplaires, chacun avec une gravure spéciale sur le fond de boîtier. Il s’agit-là de la dernière collaboration entre des designers et Rado, l’horloger aux multiples récompenses et le plus avant-gardiste en matière de design.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire