Tendance Montres

Sélection Tendances pour Elle – Les montres de Noël

Les femmes aiment les montres, ce n’est un secret pour personne. Leurs goûts éclectiques, leur ouverture d’esprit, l’influence de la mode et des tendances multiplient leurs envies et leur intérêt pour toutes les catégories horlogères. Sensibles à l’innovation, leurs choix varient des montres-bijoux aux montres connectées, des montres automatiques calquées sur celles des hommes aux montres à quartz si faciles à vivre. Attachées à la beauté, aux couleurs, à l’élégance des lignes, les femmes se laissent séduire par l’éclat d’un cadran, le confort d’une boîte, la rondeur des chiffres, la douceur d’un bracelet. Loin d’être insensibles à la technique, elles laissent cependant aux hommes la course à la précision.

Avec Seïko, Garmin, Citizen, Briston ou Ice-Watch, les montres se déclinent au féminin pluriel, à l’image des femmes actuelles, dynamiques, multiples et élégantes.

Une sélection de Noël, à porter en toutes circonstances.

Seïko Présage

En plus de la précision, Seïko véhicule l’esprit japonais, son sens de l’esthétique et ses caractéristiques artisanales. Les pièces de la collection Presage dotées d’un cadran en porcelaine émaillée fabriqué par un maître japonais incarnent la richesse de l’artisanat, inspiré par la philosophie du designer Watanabe. Sans ostentation, les Presage de Seïko, équipées d’un mouvement Spring Drive, sont conçues dans un style léger et moderne, capable de traverser le temps. Entre la police Didoni que Watanabe affectionnait, la boîte en acier, le verre saphir bombé, le contraste des couleurs qui met en valeur le cadran, les chiffres et les aiguilles, l’ensemble affiche un parfait équilibre, à partir de 4 650 euro.

Briston Clubmaster Lady

Fidèle à la forme carré-cambrée de la collection Clubmaster, la Clubmaster Lady de Briston a des allures de mini-bijou avec son boîtier galbé de 24 mm en acétate de cellulose. Cette matière innovante, indissociable de l’esprit Briston signe une collection chaleureuse et pleine de charme qui se marie bien avec l’acier PVD couleur or rose du pourtour du cadran, très présent en noir semi-brillant. Pour actualiser son style, la montre se porte sur un double bracelet très chic. A partir de 150 euro.

Ice Watch Ice Steel rose gold

Pour Noël, la collection ICE steel d’Ice-Watch s’est étoffée de nouveaux modèles, déclinés en taille S, dans un petit format très féminin de 38,5 mm de diamètre et dans une tonalité rose gold très raffinée. Dotée d’un mouvement quartz Miyota et d’un fond vissé, elle multiplie les codes du luxe, tout en restant accessible. Étanche à 10 mètres, elle est composée d’un acier ultra résistant 316L et d’un bracelet à maillons réglables. A partir de 149 euro.

Garmin Vivomove Style

La Vivomove Style de Garmin, ressemble à s’y méprendre aux montres traditionnelles, avec des aiguilles mécaniques et un cadran très élégant. Mais un simple mouvement de poignet suffit pour que les aiguilles se déplacent, révélant données de santé, de fitness, ainsi que des notifications comme les SMS, les alertes réseaux sociaux, les rappels d’agenda. Idéal pour évaluer le sommeil, le niveau de stress ou d’énergie ! Son style élégant, dynamique et tendance s’adapte à toutes les activités quotidiennes d’une femme moderne, du bureau à la salle de sport et aux dîners chic. Composée d’une lunette de 42 mm, d’un boîtier en aluminium anodisé et de bracelets en nylon ou en silicone, elle dispose d’une autonomie allant jusqu’à 5 jours en mode connecté et de deux semaines en mode montre. A partir de 299,99 euro.

Citizen Eco-Drive Lady

Elégance et respect de l’environnement. Toujours à la pointe de l’innovation, Citizen s’est toujours impliqué dans la recherche, en atteste son leitmotiv « Better starts now ». Ses Ladies Eco-Drive de Citizen équipées de la technologie Eco-Drive de Citizen peuvent générer de l’énergie à partir de n’importe quelle source de lumière, naturelle ou artificielle, ce qui leur permet de fonctionner sans jamais remplacer leurs piles. Dans l’obscurité, les aiguilles cessent de tourner afin d’économiser l’énergie, mais dès le retour de la lumière, ses aiguilles rattrapent leur retard et affichent l’heure exacte. Avec son design minimal et contemporain, son cadran rehaussé par des index strassés et son bracelet en métal souple, la Lady Eco-Drive exprime la sobriété chic de l’élégante japonaise. Sa réserve de marche offre 180 jours en pleine charge. A partir de 149 euro.

Nathalie Koelsch pour Montres et Tendance

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire