Tendance Bijoux

Tania Zerdok, des bijoux entre Orient et Occident

Depuis 2007, Tania Zerdok crée à Paris les bijoux qui accompagnent ses clientes dans leurs mille et une vies.

Parisienne d’origine libanaise, la créatrice a hérité d’un répertoire d’arabesques, de volutes et de filigranes propres au Moyen-Orient. Elle allie ces formes aux lignes épurées que lui inspire la Ville Lumière.

De cette rencontre est née une marque entre Orient et Occident : Tania Zerdok Paris. Tania Zerdok a été formée à l’Ecole du Louvre et à l’Ecole Privée de la Bijouterie-Joaillerie HBJO. Elle a pour ambition de créer des bijoux qui ne fassent qu’uns avec les femmes.

Les bijoux Tania Zerdok Paris sont réalisés dans des matières nobles. Ils sont pour la plupart dorés à l’or fin ou en argent rhodié. Cette volonté de proposer des bijoux de haute-fantaisie s’incarne dans d’autres matériaux nobles tels que les pierres fines (citrine, malachite, calcédoine, lapis-lazuli) et les cristaux Swarovski.

Depuis le croquis, en passant par la confection, la dorure, le sertissage ou l’émaillage, toutes les étapes de la création des bijoux Tania Zerdok Paris sont réalisées dans l’atelier de la créatrice et par des artisans d’art parisiens maîtrisant les techniques traditionnelles de la joaillerie française.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire